Les Ogres Dieux de Hubert et Bertrand Gatignol

Soleil (Métamorphose) – 22,95 €

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine

Après le superbe « Petit » paru en 2014, voici « Demi-Sang », nouvelle histoire dans l’Univers des Ogres Dieux.

Les Ogres Dieux est une série de médiéval Fantastique dans laquelle les humains doivent cohabiter avec des géants : les Ogres Dieux.

Dans le premier opus, nous suivions « Petit » un fils d’Ogre Dieu qui avait la particularité de n’être qu’à peine plus grand qu’un humain. Sa mère avait fait mine de l’avaler à sa naissance pour lui épargner le courroux de son père. Elle voyait en lui le moyen de sauver sa lignée dégénérée par des siècles de consanguinité… En effet, vu sa taille, Petit pourrait être capable de s’accoupler avec une humaine…

Afficher l'image d'origine

Ce nouveau tome, « Demi Sang », débute avant le tome 1 et se termine en même temps que lui. Les deux volumes peuvent être lus indépendamment. Nous ne suivons plus ici la lignée des Ogres-Dieux mais celle des Chambellans : des humains chargés de servir les Ogres Dieux. Ceux-ci sont choisis parmi les lignées de quelques familles : les nobles-nés.

Yori est un humain Demi-Sang : son père est un Noble-né mais sa mère une roturière. La mère et le fils seront chassés de la maison paternelle à l’adolescence du garçon. Yori n’aura de cesse de vouloir se venger des nobles-nés, et en particulier de son père ; et de vouloir régner sur le monde qui l’a rejeté. Renvoyé dans les bas-fonds, il va devoir user de ses charmes pour survivre. C’est là que débute son ascension fulgurante, qui, à force de trahisons et de malveillance, le mènera à nouveau au sommet… aux côtés des nobles-nés et des terribles Ogres-Dieux !

Afficher l'image d'origine

Une très belle série au dessin soigné. Les chapitres sont entrecoupés d’extraits encyclopédiques sur différents personnages de la lignée des chambellans (et des Ogres dieux dans le 1er volume) qui permettent de mieux situer l’histoire et de donner une véritable consistance à cet univers légendaire en lui constituant une Histoire.