leviarthan

Léviathan

Coups de coeur, Manga

Leviathan

De Shiro Kuroi – Ki-oon

L’épave du Léviathan, immense vaisseau de croisière spatiale, flotte, abandonnée aux confins de la Galaxie. Des pilleurs d’épaves retrouvent cette carcasse et y entrent pour l’explorer. L’un d’eux tombe sur un carnet… Il s’agit d’un journal écrit par un collégien, Kazuma, au moment de l’accident.

On revient alors un siècle en arrière. Kazuma est en voyage scolaire vers la Terre, lorsqu’une explosion d’origine inconnue détruit une partie du vaisseau dans lequel il se trouve avec sa classe. Il y a des morts, le vaisseau est paralysé… Les élèves espèrent qu’une expédition de secours viendra les récupérer.

Kazuma et sa camarade Futaba surprennent une conversation entre l’un de leurs professeurs survivants et un robot de maintenance du vaisseau. Il ne resterait plus que quelques heures d’oxygène, et la seule chance de survie serait un caisson de cryogénisation présent à bord. Problème : ce caisson ne peut contenir qu’une seule personne !

Le prof comprend que la conversation a été entendue, s’ensuit alors une lutte sanglante pour la survie dans un huis clos totalement malaisant !

L’ambiance lourde et angoissante et la tension extrême sont parfaitement rendues par un superbe dessin incroyablement soigné et riche de détails.

Un voyage scolaire au bout de l’enfer, où comment chacun peut perdre son humanité dans les situations les plus extrêmes. Joli mix entre Akira, l’école emportée et Alien.

Un manga à découvrir qui sera terminé en 3 tomes.

 

lev-4 lev-1