Starve

de Brian Wood et Danijel Zezelj aux éditions Urban Comic

Résultat de recherche d'images pour "starve urban comics"

Starve est un excellent comics d’anticipation dans lequel les pires travers de la société actuelle sont exacerbés.

Gavin Cruikshank est un célèbre cuisinier qui a fait sa réputation en créant Starve, une émission de télé réalité culinaire cultissime. Starve est la synthèse de ce qu’il y a de pire dans l’univers de la télé réalité. Des cuisiniers s’affrontent avec des défis tous plus ignobles les uns que les autres (cuisiner le dernier espadon au monde, accommoder de la viande de chien pour la faire apprécier des plus riches…).

Résultat de recherche d'images pour "starve urban comics" Résultat de recherche d'images pour "starve urban comics"

Le chef Cruikshank, lassé de cette débauche d’immondices s’est retiré à l’étranger où il coule des jours paisibles loin de toute célébrité.

Mais voila que les producteurs de l’émission le retrouvent et le force à honorer son contrat qui l’oblige à continuer l’émission pour une saison supplémentaire.

Cruikshank revient donc, mais il est bien décidé à faire le « ménage » dans ce monde de pourris qu’il n’aurait jamais voulu retrouver. Mais ce qui le motive par dessus tout, c’est de reconquérir sa fille de 17 ans qu’il culpabilise d’avoir si longtemps délaissée.

Starve est une magnifique satire de la société des médias et du fric. Le dessin de Zezelj est toujours aussi beau et ajoute une dimension sombre voire glauque à cette histoire de vengeance par l’auteur de DMZ et Northlanders.

Résultat de recherche d'images pour "starve urban comics"