Stray Bullets

Stray Bullets -INT1- Volume 1Stray Bullets -INT2- Volume 2

De David Lapham – éditions Delcourt (2 volumes parus)

Stray Bullets, c’est l’histoire de gens qui prennent les mauvaises décisions. Des paumés, des camés, des pauvres types qui perdent le contrôle de leurs vies. Une fillette assiste à un double meurtre, un jeune homme tombe amoureux de la mauvaise personne. Quant à Amy Racecar, elle parle à Dieu… Cette série de portraits constitue autant de fables modernes et sinistres, drôles parfois, violentes toujours.


Strangers in Paradise

Strangers in paradise -INT4- Intégrale 4

De Terry Moore – éditions Delcourt (4 volumes parus)

Katchoo et Francine, deux jeunes femmes bien dans leur peau, les deux meilleures amies du monde… et peut-être plus dans le cas de Katchoo. Puis Katchoo rencontre David, et manifestement elle plaît énormément à ce dernier. Puis Francine rompt avec son fiancé, Freddie. Puis Katchoo fait payer son geste à Freddie. Puis la police vient chercher Katchoo. Petit à petit, le mirage d’une petite vie rangée qui dissimulait la réalité disparaît… et c’est le début de la saga Strangers in Paradise ! Depuis plus de dix ans, Terry Moore réalise seul l’une des plus célèbres séries du comic book indépendant. Il est temps maintenant de découvrir à votre tour pourquoi SiP est devenu une référence incontournable de la bande dessinée américaine.


Gideon Falls

Gideon Falls -1- La Grange noireGideon Falls -2- Péché originel

De Jeff Lemire et Andrea Sorrentino – éditions Urban Indies (2 tomes parus)

Norton Sinclair est un jeune homme perturbé, marginal et légèrement paranoïaque. Persuadé que les déchets des citadins renferment les clés d’une conspiration d’envergure, il accumule, classe et livre ses conclusions hallucinées au sujet d’une grange noire au docteur Xu, la psychiatre qui le suit depuis sa sortie de l’hôpital. Ailleurs, dans la petite bourgade de Gideon Falls, le père Fred prend contact avec la nouvelle communauté dont il a désormais la charge après la disparition subite du précédent prêtre. Au cours de sa première nuit sur place, une sinistre grange noire vient ponctuer une série d’événements pour le moins dérangeants…


Farmhand

Farmhand - Tome 1

De Rob Guillory – éditions Delcourt (1 tome paru)

Jedidiah Jenkins est agriculteur, mais il ne cultive que des organes humains « plug-andplay » à croissance rapide capable de réparer les corps. Perdre un doigt ? Besoin d’un nouveau foie ? Il a ce qu’il faut. Malheureusement, les étranges substances qu’il utilise ont quelques effets secondaires. Dans les profondeurs du sol de la ferme familiale Jenkins, quelque chose d’effrayant a pris racine et commence à grandir.


Royal City

Royal City -3- Tome 3

De Jeff Lemire – éditions Urban Indies (3 tomes parus)

Prisonniers de leur pesante solitude, de leurs tourments personnels et de leur incapacité à communiquer les uns avec les autres, les membres dysfonctionnels de la famille Pike ont reçu la nouvelle comme un coup de massue. Pourtant, les signes annonciateurs ne manquaient pas. Le jeune Tommy, victime de violents maux de tête, s’en est allé… laissant derrière lui plus de douleur, de frustration et d’amertume encore. Mais aussi une surprise des plus inattendue.


Barrier

Barrier

De Brian K. Vaughan et Marcos Martin – éditions Urban Strips

Liddy, propriétaire d’un ranch, vit à Pharr, ville du sud Texas. Elle est sur le point de faire une rencontre inattendue : celle d’Oscar, un Hondurien qui a réussi à franchir la frontière mexico-américaine. Sur les terres de Liddy, Oscar se retrouve braqué à bout portant par la Texane. Mais tout à coup, une troisième entité intervient et les kidnappe… Liddy et Oscar s’entraident bien malgré eux, obligés d’unir leurs forces pour tenter de s’enfuir. Ils réalisent peu à peu que ce qui les séparait n’est rien face à cette rencontre du troisième type !

« BARRIER est une nouvelle réflexion éclairante des auteurs de PRIVATE EYE sur notre société, et une exploration de la nature humaine dont nous limitons le potentiel par méconnaissance de l’autre. Au-delà de ce qui pourrait n’être qu’une déclaration d’intention, BRIAN K. VAUGHAN et MARCOS MARTIN proposent une véritable expérience linguistique à leurs lecteurs. Conformément à leur projet, certains passages de cet album ont été conservés en espagnol. Aussi, il faudra au non-hispanophone s’investir dans une lecture active et aller au-devant d’une langue peut-être inconnue pour comprendre le parcours d’Oscar. Faire un pas vers l’autre et sa culture en quelque sorte… »


Kaijumax

Kaijumax -1- Livre 1

De Zender Cannon – éditions Bliss Comics (1 tome paru)

Electrogor était juste parti chercher de quoi nourrir ses enfants lorsqu’il est arrêté. Avec d’autres nouveaux détenus, il tente de survivre aux rouages vicieux de l’écosystème carcéral, entre rivalités de gangs et trafic d’uranium. Il croisera Mechazon, le robot tueur devenu pacifiste et spirituel, le directeur Kang, héros de l’espace, la Créature de la Crique du Diable, Chisato, Démo-Mite, Gupta le garde corrompu et bien d’autres, sur l’île de Kaijumax, prison de haute sécurité pour monstres géants ! Mais une seule chose importe à Electrogor : s’échapper de cet enfer et retrouver ses enfants, quel qu’en soit le prix…