de Sylvain Runberg et Victor Santos

Editions Glénat Comics – 17.95 €

Afficher l'image d'origine

Les « sukeban » sont des gangs de filles lycéennes et ultra violentes, apparus au Japon dans les années 70.

Shelby, lycéenne new-yrokaise, fonde sur le modèle japonais son propre gang de filles surnommé « Sukeban Tribe ». Ses 4 membres, Shelby en tête, trempent dans le trafic de drogue et dans l’ultra-violence, à coup de batte de golf. Leur look de lycéennes sexy, et le talent de DJ de Shelby leur ouvrent les portes de tous les clubs branchés de la ville dans lesquels elles parviennent à écouler énormément de « came ».

Elle sont au service de Jared, un caïd lui-même ultra-violent.

Afficher l'image d'origine

En parallèle des filles, on suit « Urban smile », un boy’s band à la mode qui fait fureur auprès des petites filles de 12 ans. Son leader, Sam, doit conserver l’image du garçon vierge qui attend le grand amour. Image bien sûr fondée de toutes pièces par son manager. Mais tout dérape lorsqu’il tombe amoureux d’une actrice X….

Shelby, malgré son caractère dur et violent semble étrangement liée à Sam….

« Sukeban Turbo » est un excellent thriller urbain très cinématographique, dans lequel on retrouve des accents d’Orange mécanique et de Tarantino. On assiste en direct au basculement et à la chute progressifs et irrémédiables de nos (anti-)héros.

« Sukeban Turbo » est le premier « Original Graphic novel » de la collection Glénat Comics : une création de Sylvain Runberg, avec le dessin dynamique de Victor Santos.

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine