22 et 23 juillet : folles journées du commerce

Evènements, Passé

Ces vendredi 22 et samedi 23 juillet, la ville de Périgueux organise les Folles Journées du Commerce, lors desquelles les commerçants de la ville sont invités à proposer des articles « bradés » sur la devanture de leurs boutiques.

 

Cette année, nous participons à cette opération en vous proposant quelques livres neufs à -30 %.

Vous trouverez une sélection de BD adultes et jeunesse, comics et albums pour enfants à prix cassés. Nous vous proposerons aussi quelques jeux de société bradés.

Il s’agit chez nous de livres neufs, mais parus depuis plus de 2 ans et dont la commercialisation a été arrêtée par leurs éditeurs. Cela ne transgresse donc pas la Loi Lang sur le Prix unique du Livre.

Afficher l'image d'origine

Pour rappel : Grâce à la Loi Lang de 1981, un même livre neuf sera au même prix partout, que ce soit sur internet, en supermarché ou chez votre libraire indépendant. C’est l’éditeur qui fixe le prix du livre. Seule une remise de 5% est autorisée, que nous appliquons chez nous par le biais de la Carte de Fidélité.

Nous n’avons donc le droit de « brader » un livre que sous quelques conditions très strictes : par exemple s’il est paru depuis plus de 2 ans et est en stock dans la librairie depuis plus de 6 mois.

 

Organisé par :

Afficher l'image d'origine