Afficher l'image d'origine

Dans le cadre des 48h de la BD, Frank Renaut, dessinateur de la BD Draak, nous fait le plaisir de sa présence toute la journée du samedi 2 avril 2016 !

Au Programme :

  • En matinée : Frank sera en dédicace à la librairie
  • A partir de 14h : dans le hall de la Médiathèque Pierre Fanlac de Périgueux, Frank vous présentera son métier de dessinateur, puis vous proposera un petit atelier de création de BD (à partir de 10 ans).

Cette animation sera évidemment gratuite.


 

Afficher l'image d'origine

Draak – Jungle (10.60 €)

Draak est une BD humoristique tout public sur le quotidien d’un village de vikings et leurs espiègles animaux de compagnie que sont les dragons…

 


« Franck Renaut originaire du Var, né en 1981 à Toulon, est passionné par le dessin  depuis sa plus tendre enfance , Il sortit un premier album de bande dessinée à l âge de 17 ans  » La Légende de Gonfaron » aux Presses du midi . Très vite il se dirigea vers le dessin animé .
A 19 ans il partit sur Angoulême .
Suite à quoi il travailla sur de nombreuses productions de dessins animés comme dessinateur (personnages, décors ou Storyboard) tel que : Monster allergy), les Blagues de Toto, Grompf, les nouvelles aventures de Lassie et bien d autres .
Il a notamment collaboré sur un projet de long métrage pour Luc Besson. Après des années de travail, il mit à profit son expérience pour réaliser un vieux rêve d enfant. C est comme ça qu’il se lança dans une très belle aventure autour des vikings,  » Draak  » accompagné de deux scénaristes : Glaz et Michel-Yves Schmitt. Franck espère maintenant continuer sur cette lancée avec la suite de Draak et pourquoi pas ensuite adapter la bd au petit écran . »

 

Avec le concours de :

Afficher l'image d'origine