Samedi 22 juin, rencontre avec la coréenne Yoon-Sun Park et Lucas Méthé : le matin à partir de 10h, puis l’après midi de 16h à 19h

perigueux-couleur-web

Yoon-Sun Park

Image associée

Née à Séoul en Corée du sud en 1980, elle vient en France pour travailler à la maison des auteurs d’Angoulême en 2011.

Elle est notamment autrice de :

Le Club des chats

Le club des chats LE CLUB DES CHATS CASSE LA BARAQUE ! <br>Misma, à paraître le 10 mai 2019

Pauvre Marie ! C’est pas facile d’être peintre au village, quand on doit s’occuper de trois chats! Surtout quand ils s’appellent PLUME, CHOUPI et NOUNOURS, et qu’on les a tellement bien éduqués, qu’ils font tout ce qu’ils veulent… c’est à dire super-n’importe-quoi.

L’Espacée

Le décollage de la fusée est imminent, malgré l’opposition d’une foule venue manifester son désaccord avec ce projet fou et onéreux. Il s’agit d’aller le plus loin possible dans l’espace… Mais l’équipage n’est pas au complet et les responsables de l’expédition doivent faire appel à Carmen Chow, doublure d’une doublure choisie pour son extrême normalité.

Contrairement aux autres passagers de la fusée, Carmen n’est ni une grande scientifique, ni une athlète surentraînée. Rien ne la distingue particulièrement et elle n’a aucune qualité à faire valoir pour ce voyage spatial. Mais c’est justement cette absence de compétence qui lui a permis d’être sélectionnée : elle doit tout simplement, et pour ainsi dire passivement, assurer la cohésion de l’équipage.

Encore faudrait-il qu’elle parte… Car la visite guidée de la fusée à laquelle elle a droit, et le lecteur avec elle, est pour le moins mouvementée. Toutes les « pièces » de l’engin sont passées en revue, le matériel est décrit et expliqué et les fonctions des membres d’équipage sont explicitées. Tout semble prévu pour que l’exploration spatiale se déroule dans les meilleures conditions.

Les aventures de Hong Kiltong

Les aventures de Hong Kiltong - Tome 1

HONG KILTONG est le Robin des bois coréen ! Avec sa bande de cambrioleurs, il pille des temples et vole aux riches pour donner aux pauvres. Il rend justice aux opprimés et partage la nourriture avec les plus démunis.
Grâce à sa ruse et à sa maîtrise de la magie taoïste, le jeune Kiltong réussira à se tirer de tous les mauvais pas et imaginera un monde nouveau où les habitants vivront heureux, libres et égaux.

En Corée

EN CORÉE <br>(Intégrale Misma, 2017)

Yoon-Sun Park nous livre ses souvenirs de la Corée et sa découverte de la France

Le jardin de Mimi

Le jardin de Mimi

Mimi est une jeune minette déterminée à quitter la ville pour aller vivre à la campagne. La nature c’est bien joli, mais il faut aussi subvenir à ses besoins. Et ça c’est une autre histoire. Après tout, qu’est-ce qu’ils y connaissent les chats à la vie à la ferme à part faire leurs besoins dans le potager et essayer de croquer les poules du poulailler ? Heureusement, Mimi peut compter sur des amis fidèles : Mr Kim et Tomy le chien. Ensemble, ils vont finir par découvrir des astuces, imaginer des inventions et apprendre tout le B.A.-BA du jardinage. Évidemment, ça ne se fera pas sans quelques petits incidents voire grosses catastrophes…

Lucas Méthé

Les mystères de Jeannot et Rebecca

Les mystères de Jeannot et Rebecca

Qu’est-ce qu’on peut faire quand on a 7 ans, qu’on a mauvais caractère et qu’on ne supporte que la compagnie des animaux ? S’acheter une ferme avec la monnaie des courses de Maman, et aller y vivre avec son oie de compagnie bien sûr ! C’est ce que fait Jeannot et sa copine l’oie Rebecca.
Problème : sauf Rebecca, il n’y a pas d’animaux dans cette ferme ! Où sont-ils tous passés ?… Et comment résoudre des mystères, quand on n’a pas de patience et qu’un rien vous énerve ? Heureusement, Rebecca est là pour aider Jeannot et lui donner un bon coup de bec sur la tête quand il déraille de trop.

2 Suiveurs

2 suiveurs

Deux « suiveurs » retroussent leurs manches et se coltinent à l’art, à la spiritualité, à la nature et à leur propre amitié… Les traces laissées par leurs pieds tout salis d’encre dessinent un long poème coloré, généreux, plein de sève, d’humour et d’amour !
Bras dessus, bras dessous, ils tentent de s’ouvrir un chemin pour embrasser le monde…
2 Suiveurs est un long poème graphique foisonnant et tout en couleur. C’est une forme d’autobiographie, focalisée sur la vie intérieure et déplacée dans un univers où l’imagination transcende et métamorphose le réel.
On n’est pas loin du Don Quichotte de Cervantès ; ici les moulins à vent ne sont pas des géants mais des membres du conseil municipal contre lesquels se battre vaillamment.

Mon mignon, laisse moi te claquer les fesses

Mon mignon - Mon mignon, laisse moi te claquer les fesses